mardi 26 mai 2009

Dans une croisière mouvementée

Toujours pas retrouvé une motivation de faire du volume ces derniers jours. Plus la patience en fait ; de tenir plusieurs heures sur un tournoi. Mais vu que c'est pas la première fois que ce sentiment m'arrive, je reste tout de même confiant pour la suite (en espérant que l'envie revienne le plus vite possible).

Moins de volume donc, et moins de perf, c'est (généralement) la dur loi du poker, sauf en cas de good run. Et c'est la question que je me pose en ce moment. Ai-je été en bon run ces dernières semaines ou ai-je vraiment progressé dans mon jeu ? Une légère tentation de dire oui, mais j'en suis pas si sur. En effet, tous mes bons résultats sur FT ont été sur des SNG (45 et 90 joueurs), et mis à part une ou deux TF de tournois par ci par là, les MTT ne m'ont jamais vraiment réussi sur cette room (pas plus ces derniers temps qu'avant).
Sur ces 26$ 45 players le niveau est assez faible, et les joueurs ont généralement pas la moindre idée ce que leur stack leur permette vraiment de faire. Je me suis dit que la différence entre eux et moi était là. Alors à la question good run ou pas ? Je dirais non, enfin, sans plus.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est une autre aventure qui commence. Celle du vrai bad run. Avec des coins flips gagnés en début de tournoi, mais des horreurs prit proche de la bulle, comme dans ce 33$ T de ce soir, ou je passe megashort à bulle-5 à cause d'un magnifique resteal sans FE avec Q5s, sur mon raise du btn avec AQs, alors que je n'avais pas montré le moindre signe d'agression depuis 4 tours. Et le fait est là, je n'accepte plus trop les badbeats ces derniers temps ; certainement parce que je commence à m'en prendre de plus en plus, en live, comme online. Le plus frustrant étant de se prendre suck out sur suck out, alors qu'on a pas fait la moindre erreur.

Enfin ceci est une réaction à chaud après 4 heures de malheur, et certainement déjà pre-tilt sur ma journée de demain ou j'enchaine deux déménagements :@. ^_^. Et je n'ai pas touché PXF depuis vendredi, c'est aussi certainement une raison à ce mauvais rush.

Dans mon post précédent, j'avais fait part d'une envie de jouer masse de STT 33$ T, ce projet sera repoussé à plus tard, après que ma BR ait prit un autre petit bon. Pour l'instant je suis assez bien sur les 22$, deux petites sessions en 4 tabling un matin en début de semaine, et +200$ à l'arrivée ; mais l'idée de jouer 33$*4= 132$ toutes les 40min me freine pas mal pour le moment. Pas encore le mental pour jouer quelques milliers de dollars/jour le tor, même si mon 42% d'ITM sur 600 STT devrait me réconforter. Bref on verra ça plus tard.

Je cherche également d'autres rooms ou m'installer, si vous avez des idées, de rooms facile à jouer, faites moi signe. J'espère à plus long terme avoir 2k$ de BR sur 4 rooms différentes, pour jouer tranquille, et éviter les mauvais runs passager qui pourrissent la vie des joueurs de poker. J'ai lu un blog d'un joueur hier soir, qui a écrit son dernier post début Mai, pour annoncer qu'il mettait fin à son aventure, après moulte badruns ; il en pouvait plus le pauvre, mais il jouait exclusivement sur PS, pourquoi n'a t-il pas changé ? Grand mystère. Sachant que c'était un bon joueur.

Info exclusive : Mon premier ITM sur le deuble deuce du dimanche soir sur FT. En cinqs tentatives, je n'avais pas réussi à cumuler plus de 90min de jeu sur ce tournoi, qui est certainement un des plus gros donkaments du FT sunday night. Prochaine objectif : la win. :D

Je commence ce post très énervé, je le fini très détendu et très motivé pour la suite, sympa ce blog :)

PS : GG Kipik qui finit 3eme du 27$50 sur PS, de bonne augure pour la suite, ses fidèles lecteurs attendent enfin qu'il gagne un big tournament, peut être que ce gain financier lui permettra déjà d'en faire, et de perfer dessus.

- Tor -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire