Comme annoncé dans le "chat live", j'ai très peu jouer ces derniers jours. Des déménagements au programme (le mien et d'autres), mais aussi une légère lassitude qui m'a convaincu de ne pas m'envoyer en l'air dans certains donkaments, même si la tentation était parfois trop forte.
Si tu ne veux pas jouer, ne joue pas, si tu n'es pas au top, ne joue pas, si la motivation est partie, ne joue pas.
Des phrases que j'avais déjà l'habitude de me dire, tellement la psychologie au poker est une chose importante ; malheureusement l'appât du gain est toujours présent dans ma tête, et même si on sait qu'on va jouer comme une merde, on attend souvent un coup de pouce du destin pour gagner des 80/20 qui nous feront passer deep (parce que big stack + antes, is so fucking good to play !). Oui mais voilà, ce coup de pouce qu'on espère ne vient pas à chaque fois, et PXF, le talent, un coach personnel, ne suffit certainement pas quand on est carddead, même si c'est une chose que j'ai appris à accepter ces dernières semaines.
Poker is good, mais on ne peut pas gagner tout le temps ; parfois on chatte, parfois on déchatte, le plus dur étant de garder un bon niveau de jeu, quand rien ne va.
Sortie prématurément des différents tournois que j'ai fait ces derniers jours, j'en ai alors profité pour regarder la quelques vidéos, et notamment celle de "AAAAAAA" aka "fkscreennames" sur Full Tilt, sur sa victoire d'un FTOPS 535$. Il en est ressorti un jeu deep vachement maitrisé, et des décisions prisent très impressionnantes.
Toutes ces choses apprisent ces dernières semaines se bousculent un peu dans ma tête, et il est difficile de tout assimiler, et de tout appliquer à chaque tournoi. On a parfois envie de se l'a coulé douce, en espérant que la chatte va faire la différence à elle seule. Stop dreaming. La régularité au poker est uniquement dûe au talent et à la capacité du joueur à suivre une discipline stricte qui va permettre de gagner des jetons là ou les autres n'en gagnent pas, et de ne pas en perdre, là ou les autres en perdent. Et une fois que tu sais exactement ce que ton stack te permet de faire par rapport au niveau de blinds, tu runs good sur la table, et vient ensuite ce sentiment d'être intouchable et de martyriser tes adversaires, et ça, c'est tellement bon.
Grosse session PXF prévu début de semaine prochaine pour revoir les "bases" du beau jeu (qui sont un peu oubliées -_-), puis retour sur les 75$ et les 33$ turbo sur Full Tilt, ou on va essayer de faire quelque chose de sympathique. Sur PS, avec tout ce que j'ai appris sur les Turbo ces derniers temps, une bonne session DoN turbo 33$ sera certainement d'actualité ; monter une BR à 2k, et se lancer dans les STT 27$ Turbo en multi 5-tabling...enfin ceci n'est pour le moment qu'un projet, et comme dirait l'autre : "Inscris toi à PXF, monte ta BR à 5k$ grâce au STT, SNG et MTT, paye ton inscription pour cardrunners, grind la NL100, NL200, puis NL400, prends un coach personnel, monte jusqu'en NL1000, prend un boulot à mi-temps, et vie ta vie".
Pourquoi pas ^^, sympathique le programme...mais très aléatoire.
- Tor -
Si j'ai bien tout compris tu joues des sng à 27$ et 75$ en turbo et des DOn à 33$ en turbo aussi avec moins de 2K$ de bk? Je ne conseil ta gestion de bk à personne à part si l'objectif est d'avoir une chance non négligeable de passer par la case broke.
RépondreSupprimerTkt pas la gestion de BR je maitrise, et faire des 33$ Turbo avec 1,5k de BR, sa suffit amplement. Concernant les 75$, je prend que des tickets.
RépondreSupprimerSee ya.
- Tor -
Si tu pense que cela suffis libre à toi mais je peux te dire que j'ai déjà vu des joueurs excellent en sng avoir des badruns de plus de 50 (70 même pour certain). Tu joues des sng/mtt sur fulltilt j'ai vu. Perso je grind les 45/180j de PS depuis un mois donc si tu es interessé par un échange de stratégie ou de vision sur ce format je suis partant.
RépondreSupprimerJe viens de perdre 55 caves sur mes 2 dernières session ce qui me conforte dans l'idée que 1.5k de bk permet juste de jouer les 16$T ou les sng/mtt 12$T.
RépondreSupprimer