Bonjour les gens!
Tout d'abord merci à Tor (et pas à Traver) pour l'idée de ce blog commun, ça peut être sympa d'occuper les rouilleurs du Net par un peu de lecture de temps en temps :)
J'en avais lancé un également fût un temps, mais l'assiduité avait fini par faire défaut (pour les curieux de néant : http://epaliscaomaha.blogspot.com/ )
Je me présente donc, mon pseudo online est epalisca. J'ai 35 ans et j'ai découvert le poker fermé (5Card Draw) dans mon adolescence au cours de parties endiablées en... no limit! à coups de "j't'relance de 5 allumettes". Quittant ma Normandie natale pour Paris, j'a découvert les autres variantes, notamment le Omaha (vers 1996/97, c'était la variante la plus jouée avec le Stud) à l'ACF. Je restais néanmoins un joueur occasionnel, le poker n'était qu'une option. Avec l'arrivée du poker online grâce au NLHE, je me suis soudain passionné pour le jeu.
J'ai débuté sur Everest en 2004. J'ai déposé 5$ et joué des petits sng puis j'ai découvert les MTT! Ce fût une révélation, j'ai kiffé cette forme de compétition cartes en main. La réussite vint rapidement puisque je remportais mon 3eme tournoi, un 1$ à 800 joueurs. Quelle magnifique sensation ! J'avais ainsi les 250$ pour cashout (c'était la plus basse limite autorisée par CB) et je l'ai fait direct parce que j'avais un doute sur la réalité d'un site de poker online!! Dix jours plus tard, l'argent était sur mon compte et a levé mes derniers scrupules. C'était parti, j'allais devenir riche, AH AHAHAHHAHA!!!!!!!.
Donc, je me suis vautré comme une daube, bien sûr... J'ai dû redéposer au moins 100$ dans les 6 mois qui suivirent à vivoter et me broke. Je me suis ensuite mis à lire beaucoup, appris la gestion de BR et j'ai grindé la NL10 puis la NL25. Le problême, c'est que je n'arrive pas à rester dans les clous question gestion. Combien de fois ai-je perdu une grosse partie de ma BR en allant jouer plus haut en tilt, en coup de poker ou la tête ailleurs. En 5mn, je perdais des heures de grind. Je stagnais quoi, tjs entre 100 et 500$. Et puis fin 2006, j'ai connu un rush de fou pendant un mois et demi, je suis monté jusqu'en NL1000 pour qqs sessions. Environ 6000$ de gain, j'étais sur un nuage...
J'en ai bien sur reperdu un quart avant de comprendre le message, le good run was over. Du coup, comme je cash out souvent (au moins, c'est fait!), retour au morne quotidien des petites limites.
En 2007, les tournois ont petit à petit emporté ma conviction. Je trouve les tournois plus fun de maniére générale et ne me plus consacre au cash que dans les good runs. Depuis, je m'en sors globalement mieux. 2007/2008 sont les deux années intenses niveau poker, j'ai vraiment bcp joué, avec Isa, ma dulcinée (Bichette ou Ladytrinity ou -KarmaComa-, et non je jure qu'elle n'est pas schizophrène :) ).
Mes meilleurs souvenirs Poker hormis la création de notre asso BourgHoldem où j'ai rencontré de vrais ami(e)s sont bien sûr qqs perfs. Je me rappelle avec nostalgie (snif) le 100$ du dimanche soir sur Ongame avec une sortie 4/1550 pour 9355$ ou des sessions enflammées en PLO200 avec des sorties à +7.5 caves. Impérissable !
Impérissable oui.... parce que le poker c'est un iceberg; sous la partie visible (lisible?) se cache une immensité de déception, de frustration, de tilt... En tournois, c'est le quotidien 95% du temps, même un ITM correct ne satisfait pas. Il faut un moral d'acier pour supporter ce fichu long-terme lorsque l'on est un joueur moyen. Je suis un joueur gagnant mais je ne serais jamais un "bon" joueur, j'ai des difficultés à progresser vraiment. A l'inverse de Tor, je suis "limité".
Depuis le début de l'année, je joue bcp moins. Une forme de lassitude s'est installée vis-à-vis du jeu, j'ai balancé pas mal de tournois... Alors on verra si l'envie revient (la patience surtout!)
A bientôt !
Epalisca
Hé ben de quoi me clouer le bec pour ton premier post. T'écris super bien. Je vais prendre exemple :P.
RépondreSupprimerSuper présentation.
See ya.