Le mois de Juin devait être le mois de la confirmation et de la stabilité, je me serais clairement pris une grande claque dans la gueule. Un gros badrun qui s'enchaine sur toutes mes rooms. Jamais gagner un CF avant une bulle et à déchatter des premiums, sans compter les bad sets up. Difficile dans ces cas là de monter un stack. Et difficile de garder la motivation, quand toutes les rooms me sortent des 2-Outers au turn ou la river.
La psychologie.
J'ai toujours dit qu'elle jouait un rôle ultra important au poker. Savoir garder son calme dans des moments difficiles, et surtout savoir garder un bon niveau de jeu sans se soucier de son run. Savoir rester lucide à tout moment dans un tournoi et garder la motivation quand rien ne va plus. Dur d'être un joueur pro de poker. Psychologiquement trop dure. Enfin pour moi en tout cas. Et pour tout joueur de tournoi certainement, et je rejoins Kipik sur son dernier post :
"On va juste tranquillement attendre le jour où je ne perd pas trois bon setups de suite deep dans un donkament. Ou celui où je gagnerai avec AA dans un $55. Parce que ça arrivera. Tout le secret est de ne pas l'oublier. C'est aussi, par moment, ce qui est le plus dur à faire..."
Oui, le secret est de ne pas l'oublier ; et j'ai tendance à trop l'oublier en ce moment, surtout quand on voit mon nombre de MTT joués ces dernières semaines (je dois pas dépasser les 20, alors que j'étais à 8 ou 10/jour au mois de Mai). Bref, la fin du mois approche, un nouveau mois commence bientôt, et j'espère bien évacuer toute la frustration que j'ai pu accumuler ces derniers temps, pour repartir du bon pied. Mais le secret est là, il faut continuer à jouer des gros tournois même quand rien ne va, parce qu'il y en a bien un ou sa va passer.
Conséquence de ce badrun : le blog tourne un peu au ralenti. C'était prévisible, et c'est pour ça que j'ai demandé à d'autres joueurs de l'assos de m'accompagner dans l'aventure. Tout le monde a envie de raconter ses perfs (enfin je pense ^^), et le niveau étant plutôt bon, un exploit ou un gros run peu arriver à tout moment.
A quand mon tour ?
J'ai cette désagréable sensation de rester dans l'ombre et de ne pas atteindre un niveau au dessus. Je n'ai jamais gagné un cash de +1000$ en tournoi, et c'est ça qui me manque aujourd'hui. J'attends patiemment, mais c'est dur de ne pas arriver à changer vraiment de statut et de ne pas passer une soirée avec un +2000$. J'ai déjà eu les occasions, mais cette pression que j'ai quand j'ai la possibilité d'aller loin sur un gros field m'a souvent fait faire des erreurs débiles dans mon jeu, me privant au final de pas mal de dollars. J'ai peut être un peu trop espéré gagner quand j'ai eu des bonnes cartes et des bons sets up. Mais en MTT, rien n'est fait jusqu'à la fin, et sur une table final, il y aura qu'un seul gagnant.
- tOr -
+1 avec toi... Je trouve beaucoup de similitude avec moi dans tes propos!
RépondreSupprimerCourage! On va y arriver!
Peg.