lundi 30 novembre 2009

Kill Kill Poker by Tonton Crado

Mon tournoi a du commencer vers 15h je pense, avec 3 heures de retard sur les autres ;)
Avant ça, à part une PP10 et un KQs qui prennent des pots de 200/300, et quelques relances light qui prennent les blinds : rien, le calme plat, aucune main, aucun spot, le désert...
Mais j'ai bien su gérer la situation : no tilt, no panic, je suis resté assez serein.

Je me retrouve vers les 15h avec un stack de 4000 sur les blinds 250/500 et un AJs en BB. Fold, fold, fold, fold et le grand malade de service relance du bouton à 1250. Grand malade car je l'avais vu jouer de trop nombreuses mains dans la dernière demi-heure. J'avais entendu aussi à la table qu'il avait payé une boite avec J4 pour 40% de son stack. Mais "c'était suité !" avait-il justifié. Je suis content donc que ça soit lui qui relance. Je boite, pas d'autre solution avec cette main et mon stack et il insta-call avec AK ! Merde ! Je tombe la fois où il a une main. Mais un valet arrive tout de suite au flop. Sauvé :) Fait plaisir !

Un ou deux orbites plus tard, je dois avoir 8500 et je pouse J10s en bataille de blinds contre un stack de 4900. Il me paie avec KJ, pas de miracle cette fois et je redescend à 3600. Va falloir à nouveau doubler vite, argggh, quel con ! Goyom était à la table à ce moment là. Et, en discutant du coup, il me dit que j'ai bien fait de shove. Mais a posteriori, je ne pense pas. J'avais peu de chance de faire folder la BB, vu son stack et mon image (je poussais souvent le stack en position tardive pour me maintenir) et il n'y avait pas grand chose à gagner en comparaison du risque. Mais bon.

En fait, comme vous le voyez, mon tournoi a commencé avec 2 belles boulettes/craquettes mais après ca, je n'en ai plus fait aucune je pense et mon stack ne va faire qu'augmenter jusqu'à 3-left !

Je me retrouve en BB un peu plus tard avec 84o et un stack de 4500. Un ami de Goyom relance à 1500 en milieu de parole. On est encore sur les blinds 250/500, il a 8500 jetons en tout et j'envisage tout de suite un stop & go. Je pense que ca peut fonctionner sur lui : J'étais à sa table le matin et il a le fold assez facile, me semble t-il. En espérant bien sur qu'il n'ait pas une très grande main (je sais déjà qu'il n'a pas les as qu'il avait min-raisé un peu plus tôt). De toute façon, faut que je bouge. Flop 369. Des tirages quinte back-door, pas grand chose d'autre, mais bon, pas besoin ici. J'attends quelques secondes et annonce tapis. Il ne paie pas tout de suite (c'est bon signe ça), réfléchit assez longtemps (trop), me regarde (argggh) puis fold. Ouuuufff ! C'est passé. Un joueur me félicite pour mon move, suis bien content mais je n'ai toujours qu'un stack de 6250. Va falloir tafer. Et grave.

Dans l'heure suivante, toujours pas de grandes mains de départ. Contraint de pousser des mains limites pour survivre mais je ne suis jamais payé et je monte ainsi à 10 ou 11k. Vient ensuite une période où je vais effectuer de nombreux 3-bet. Didier Rieder, un gars très sympa et bien marrant vient d'arriver à ma droite avec un joli stack de 48k. On discute un peu, je l'observe et je vois clairement qu'il a envie de marcher sur la table, il relance énormément de main au bouton et au cut-off, il montre un A6, un K10. Ok, ok. J'espère juste que les mains vont arriver et qu'il va me faire doubler. Et par chance :

Blinds 400/800 :
Didier relance 2400, AQs all in, fold -> 14k
Didier relance 2400, QQ all in, fold -> 17.5k

Blinds 500/1000 :
Didier relance 3000, AK all in, fold -> 21k
Didier relance 3000, AK all in, fold -> 25k

On doit etre maintenant sur les blinds 800/1600 quelque chose comme ça et j'ouvre AKo UTG.
Je relance et Anne, une bonne joueuse, boite pour 15k en BB. Je paie bien sur et elle est un peu dég de voir mon AK puisqu'elle a AQ. Ca tient et je passe à quelque chose comme 45k.

Blinds 1000/2000. J'ouvre KsJh milieu de parole. Je relance et suis payé encore une fois par la big blind. Il réfléchit assez longtemps et je pense clairement qu'il veut voir le flop avec une pocket. Je le met sur PP5 à 10. Flop K92, deux coeurs. Il checke, je checke assez rapidement. Je reste sur mon intuition, pense qu'il n'a que 2 outs et j'espère montrer un peu de faiblesse pour qu'il s'engoufre au turn. Turn : un 3ème coeur, le 2 je crois, ce qui me donne un tirage couleur. Il mise 10k et j'insta-boite avec ma top-paire bon kicker, tirage couleur. Je veux juste prendre le pot, lui faire comprendre que je suis devant, pas envie de prendre plus de risque. Mais il paie et montre K10 avec le 10 de coeur : Dominé de tous les côtés. Je gagne le coup et passe à environ 75k.

Blinds 1500/3000. On est à la bulle. 20 left je pense. Je relance à 10k avec PP6 au bouton. Goyom est à la BB et je pense qu'il va se coucher très souvent. Mais le joueur en SB me relance à tapis pour 13k de plus je crois. Goyom ne m'a pas vu relancer, ca m'inquiète. Sans lui, je paierai assez facilement. Après une longue réfléxion, il fold. Je paie donc, il montre une paire de 10, pas glop, mais je touche un magnifique brelan à la river :) Je suis maintenant autour des 100k, je crois que je prends le chip lead à ce moment là.

Blinds 2000/4000. Toujours à la bulle. Une nana vient de s'installer à la table. Plus tôt dans la journée, à une autre table, elle avait une masse de jetons, surement chip-leader. Elle a maintenant quelque chose comme 25k. Elle vient de limper ses deux premières mains. Avec son stack et sur ces niveaux de blinds, je suis un peu surpris. Elle est au bouton sur ma grosse blind et limpe à nouveau. Je n'ai qu'un pauvre 10-2o et décide de checker en espérant toucher un petit truc au flop. Flop : 9Q10. Check, je me sens pas trop mal avec ma paire de 10, je la sens pas très lourde et je décide d'envoyer. Elle me paie avec J9, normal, qui lui donne une paire, un tirage quinte et une over par rapport à moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle est une si belle main, mais rien ne change. Je prends le pot et passe à 125k.

La TF ne tarde pas à être là, j'ai toujours dans les 120k, CL.
Je prends deux jolis pots d'entrée :
Blinds 2500/5000. Un gars à ma droite avec 45k en milieu de parole limpe, je suis en SB et décide de le relancer à tapis plutôt que de jouer le coup hors de position. Il a une pocket 6, le contraire du coup de tout à l'heure. J'espère juste ne pas voir un autre 6. Ca tient 165k.
Toujours sur ce même niveau de blinds, un joueur très sérieux que j'avais déjà joué à Aix relance à 15k en début de parole. Il doit avoir 45k derriere. Couzin, 2nd CL, paie en position. Je suis en BB avec AKs. J'hésite vraiment à relancer, assez longtemps, car Couzin avec son gros stack est dans le coup et je serai hors de position sur la suite. Je paie donc juste. Un joli roi au flop. Je fais tapis pour ne pas piéger Couzin. J'espère juste que ce ne soit pas lui qui trappe ;) Ca passe : 200k. Jusqu'à 3 left, j'ai encore un peu de jeu. Les 9, les rois et les as (enfin) mais personne ne veut jouer avec moi. Je monte à mon maximum : 220k, presque 50% des jetons en jeu.

A 3-left, je maintiens encore mon stack entre 180 et 220k. Ca dure une éternité, personne ne veut lacher. 1h ou presque 2 peut être, je ne sais plus. A ce moment là, je pense que l'anglais qui nous accompagne Goyom et moi est le plus tight des trois et qu'il va lacher avant nous. Mais il tient. On ne voit plus de flops. Le temps passe. C'est horriblement long. Malgré mon stack, je suis au bord du tilt. Sans doute, le pire moment de la journée pour moi. Mais je ne craque pas. Encore plusieurs tours de table et les blinds qui augmentent. Toujours pas de flops, ou très peu. Pas de 3-bet. Relance, fold, fold. Chacun attends le HU.

Et c'est finalement moi qui vais lacher prise. Sur les blinds 6000/12000, je relance à 33k avec AJ. J'ai encore 220k à ce moment là et Goyom me pouse ses 80k. Je décide de payer et la paire de 8 de Goyom tient, il touchera même brelan. Argggh ! Mais il me reste 140k, y a encore largement moyen. Je remonte un peu, on a des stacks presque égaux tous les 3, puis je découvre AQs au bouton, j'envisage une relance puis décide de boiter, y a quasi 20k à prendre à chaque fois et si je suis payé j'ai une belle main qui se défend, voire même qui a de forte chance d'être devant. Et l'anglais, après avoir réfléchi assez longtemps, me paie avec A4s : "Fuck it ....... I call" dira t-il ! Il touche son 4 au flop et il ne me reste après ce coup que 10k. A tapis sur la main suivante avec un truc moisi comme 92o :( et c'est fini !

Dommage ! Pas de chatte sur la fin (j'en ai eu un peu plus tôt c'est sur). Y avait moyen de faire le HU avec Goyom. Et ca aurait été bien sympa. Mais bon, that's poker !
Un bon tournoi en tout cas, une structure pas trop moche, une bonne expérience, des gens super sympas. Je le referai surement :)

@+
Tonton Crado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire