dimanche 20 décembre 2009

Il y a comme une erreur.

20/12/09 : Après une session qui me verra perdre AA vs 44, set vs straigh et JJ vs 55, me voila négatif en NL50. Grosse claque dans ma gueule, j'avoue ne jamais avoir, même l'espace d'un instant, imaginer passer négatif...encore moins quand j'étais à +600$ à cette limite mi Novembre.

Il y a eu de GROSSES erreurs certes, qui m'ont fait perdre bêtement des caves, quand le badrun à commencé, mais je mettais cela sous le compte de la surprise, et de la découverte de la variance en CG. Aujourd'hui c'est un autre problème qui se pose, un problème auquel je n'ai finalement aucune réponse et aucun moyen d'y répondre ; les faits sont là, je ne gagne pas un showdown.



Navrant. Difficile à croire et difficile à accepter.

J'ai toujours eu un gros soucis avec le non showdown, je ne suis certainement pas assez agressif et cette courbe de non showdown a toujours été négative (et pas qu'un peu). Seulement j'avais cette capacité à rétablir la balance avec le showdown, que je gagnais souvent. Et forcément, une question me vient souvent à l'esprit ces temps-ci : Ai-je moi aussi chater dans les moments ou je gagnais une très grande majorité des showdowns ? J'ai vraiment du mal à répondre oui, même en faisant un effort.



Pour dire la vérité, je n'ai jamais bien compris cette courbe, mais je lis juste, comme vous : "Money Actually won" et "Money excpected to won", en gros, l'argent qu'on a gagné/l'argent qu'on aurait du gagner (ou perdre). Est ce que la courbe prend en compte les mains de départ ou celles du board ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, ou vois, c'est que je déchatte quand même beaucoup sur mes dernières sessions.

Retour aux sources.

NL25 SH : +775$ / +4.14BB/100
NL100 SH : +408$ / +11.5BB/100
NL50 HU : +280$ / +39.5BB/100 <- Non représentatif, échantillon trop weak.
NL50 SH : -136$ / -0.26BB/100

J'espérais une montée en NL100 avant fin décembre, mais je dois avouer que ce badrun me fou tellement la tête dans le cul, que j'ai décidé de refaire un tour en NL25. Les pertes financières ne me gênent pas, je sais qu'au poker, pour gagner, il faut déjà savoir perdre ; c'est plus psychologique. Je suis un compétiteur, j'aime la victoire, j'aime être le meilleur dans ce que j'entreprends, et forcément, je n'aime pas la défaite. Et depuis quelques semaines, j'ai l'impression de subir que des défaites, sans jamais pouvoir rien faire. Difficile à accepter, très difficile.

Mais comme j'ai déjà dis, je ne lâcherai rien. J'emmerde la chatte, et surtout la déchatte. Je n'ai pas besoin de ça pour être un joueur correct. Je ne serai peut être jamais un très bon joueur, mais je veux tout de même essayer, pour ne rien regretter.

Yes I can :)

- t O r -

1 commentaire:

  1. Salut
    Les chiffres c'est bien et même indispensable au poker mais aussi extremement trompeur...la plupart des grosses erreurs que l'on commet sont d'ordre psychologique...l'espoir, la peur, la frustration, le desir de vengance ect affectent notre jugement...les bads run font hélas partis du poker mais ils nous rendent surtout moins performant car ils nous affectent et rendent notre jeu vulnérable...la marge est souvent faible entre une bonne et une mauvaise cession...je ne parle pas en cash mais en qualité de jeux...

    RépondreSupprimer