mercredi 16 décembre 2009

Une journée qui fait du bien !

-119$, -97$, -72$, -124$, -112$, 10 jours qui ont fait vraiment mal au moral.

Remise en question permanente, sur son jeu, et sur sa faculté à encaisser la variance, tout de même belle et bien présente en CG. Pêtage de cable, crise à répétition, OVNI souvent de passage au dessus de sa tête, et une chambre qui ressemble plus ces derniers jours à un champ de bataille, qu'à une pièce de repos/méditation/travail.

Passer le test.

Que les Dieux du poker m'entendent, je ne lâcherai rien. Après quelques heures de reculs sur ces derniers jours, j'essaye d'ouvrir les yeux et de trouver un but à tout ça. Et je vois cette période comme un test, qu'il faut réussir, pour pouvoir aller plus loin. Et oui, dans la vie, seul les échecs font avancer. Il y a ceux qui diront "putain le poker sa suxx j'en ai marre je m'en prend plein la gueule", et ceux qui accepteront que le poker soit un jeu changeant, ou la réussite n'est pas toujours là, mais ou au final, seule le long terme compte. C'est dans cette deuxième catégorie de joueur qu'il faut se trouver, si on veut avoir la chance d'être régulier dans ce jeu, et d'être un bon joueur (le bon joueur étant celui qui accepte la mal chance, et qui s'en sert comme une épreuve pour avancer, progresser).


Hier je voulais faire un break pendant quelques temps, ce soir je suis remonté à bloc. Pas parce que j'ai passé une bonne journée pokeristique, mais parce que je me rend compte de jour un jour, de la complexité, et donc de la beauté de ce jeu, ou rien n'est jamais acquis.





Sa fait tout de même plaisir d'enfin gagner quelques tapis que l'on mérite de gagner, même si encore 4 coins flips ne sont pas passé, ainsi que deux AK< Aq contre des shorts stacks.

Certains coups qui n'avaient plus été gagné depuis bien longtemps, l'ont été aujourd'hui, comme celui ci, ou en temps normal, le vilain aurait hit un board AKQ qui m'aurait fait check/fold, ou alors un 5 qui m'aurait stack off :


Click here to view a larger version.


Ici vilain est tellement loose que je n'arrive pas à folder cette main en x6 PF oop. Après sa ligne est ridicule, standart call sur ce board.

Mais une main m'a fait, et me fait encore tourner la tete. Je pense que le call est franchement dur, et je n'arrive pas à me convaincre de la rentabilité de ce dernier :


Click here to view a larger version.


Ici vilain est très loose. 64/40 sur 30 mains. Et j'ai vu le garçon adopter des lignes très bizarres durant la session. C'est quasi l'unique raison du pourquoi je call la river, et aussi parce que je me vois mal lâcher top set vs un fish, avec une cote de 4:1, surtout après avoir raiser la turn à 20$. Les 25$ qu'il me reste sont pour moi déjà parti, bien que cette dernière carte m'ait vraiment fait cogiter. Il y aura souvent un 5, ou même 2 coeurs ici, mais venant du joueur, pas mal de under set, double paire qui pense avoir les nuts et qui veut value vs une range adverse qu'il invente. La seule erreur que je fait ici imo est de raise qu'à 19 au turn. 26 aurait certainement été moins prise de tete pour mettre tout dedans à la river sur any cards. Le flat au flop ne me gène pas, je l'avait vu deux fois donk bet/fold au flop.
Enfin il faut le dire aussi, il y a tout de même une part de tilt sur ce call. Je n'ai pas compté les TPTK/top set que j'ai du folder à la river ces derniers temps, tellement les deux dernières cartes étaient sick. C'est passé cette fois ci, je ne m'en plein pas.

Garder cet état d'esprit, don't worry, be happy. Je suis sur que le Karma a un rapport avec la chance :) A méditer ;)

- t O r -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire