lundi 18 janvier 2010

Et si 2010 était mieux?

Bientôt 3 semaines que l’année 2010 a pointé le bout de son tarin et il est temps de faire un bref bilan du millésime 2009…
Sur la globalité de l’année passée, j’ai la nette impression, et c’est à vous de me le confirmer, d’avoir grandement avancé dans le bon sens. Même si les résultats dans l’ensemble n’ont pas été mirobolants… J’ai intégré et compris, à défaut de les maîtriser dans la continuité, plusieurs concepts clef du poker d’aujourd’hui. A moi, dorénavant, d'essayer de les mettre en pratique et de les utiliser à bon escient sur la durée. Et ça, c'est le plus compliqué!

Un bilan résultat donc médiocre, et un bilan financier même pas à l’équilibre. Peu importe. Tant que ma paye n’y passe pas et que le plaisir est là !

J’avais commencé l’année avec le prolongement d’un vil bad run débuté au mois de décembre 2008. Le premier tiers de 2009 ne changeras pas. Fin mars / début avril, j’étais au plus bas niveau moral, et il m’a fallu beaucoup prendre sur moi pour ne pas tout envoyer balader et abandonner ce monde impitoyable.
Finalement un break d’un petit mois consacré à la lecture de divers articles et blog, ainsi qu’aux visionnages de vidéos m’ont remis en selle pour le mois de mai.
Le principal déclic fût la participation au projet de ce blog. Merci d’ailleurs, en passant, à Tor qui m’a proposé de m’y investir. (J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire certain post !)
Cela m’a obligé à tenir une rigueur indispensable pour avoir un tant soit peu de légitimité dans l’écriture de posts !
Bref, ce blog, plus la recharge de batterie avec le break m’ont totalement remis sur le bon chemin et les résultats sont comme par enchantement revenu. J’ai enchaîné plusieurs TF sur des MTT, sans malheureusement jamais toucher le graal de la victoire. Mon plus grand fait d’arme, et j’en suis pas peu fier, est d’avoir monté ma BR à 1000$ en partant d’un ticket à 10$.
Pendant 3 mois donc, je me suis gargarisé avant que l’état de grâce ne retombe en juillet. Date à laquelle ma vie personnelle à pris une autre tournure m’obligeant à restreindre mon activité pokérienne... Avec à peine une vingtaine de tournoi effectué, admettez que l’été à été calme ! (quelle redondance !)
La 2ième partie d’année n’a pas été superbe. Il faut dire que je ne me suis pas replongé à 100%.

Mes objectifs, arrivés sur le tard, ont été ailleurs.

D’abord au challenge live où je me suis royalement planté en passant totalement à coté lors des 2 dernières étapes. J’étais pourtant 5ième au général, en embuscade, avant l’antépénultième manche… Prêt à bondir sur la moindre occasion. Mais force est de constater que j’ai manqué de ressort !
Ensuite au challenge Deepstack Dublin online, qui était mon grand objectif pour cette fin d’année. Après 4 TF en 5 manches et la victoire sur la dernière, je me suis retrouvé en tête au général. Place perdue dès l’étape suivante à la suite d’une 10ième place prématurée et d’un effroyable bad beat AA vs JJ pour un pot de quasi cheapleader de 18000… Grosse désillusion et belle claque dans la tronche.
Il ne restait plus qu’une étape et avec 40 points de retard, je ne me faisais guère d’espoir. Malgré tout, je me suis sortis les doigts, comme on dit, pour aller chercher la Win, tout en sortant mes adversaires au général personnellement !
Une victoire qui me permet de finir l’année en beauté avec un jolie package pour Dublin !

Une année délicate finalement pas si tant mal !


Objectifs pour 2010 :

1/ Continuer à apprendre.
2/ Maintenir une rigueur dans mon jeu, celle qui a fait mes beaux jour en 2009.
3/ Continuer dans l’amélioration de la gestion de ma BR.
4/ Jouer un peu plus en live.
5/ Enfin faire une perf à 4 chiffres.
6/ Eviter indéfiniment les badruns.
7/ Tenir 28mn au prochain freeroll de l’association.
8/ Etre (le plus largement possible) positif sur l’année.
9/ Continuer à prendre du plaisir à jouer au poker.
10/ Et évidement, essayer de ramener un petit quelque chose de Dublin.

Toutes vos critiques / remarques sur la vision que vous avez de moi par rapport au poker seront les bienvenues. L'évolution passe aussi par là.


Pour finir, à tous les fidèles lecteurs, car il n’est encore pas trop tard, je souhaite une excellente année 2010 !

Voilà, ce sera tout et c’est déjà pas si tant mal.

Peg.

1 commentaire:

  1. 2/ Maintenir une rigueur dans mon jeu, celle qui a fait mes beaux jour en 2009 -> Accepter les badruns, certainement la chose la plus dur à faire.
    5/ Enfin faire une perf à 4 chiffres - Oh oui, moi aussi, je suis sur, un jour viendra :)
    6/ Eviter indéfiniment les badruns -> Tu ne pas malheureusement pas agir la dessus.
    7/ Tenir 28mn au prochain freeroll de l’association -> Devrait pouvoir se faire :)
    9/ Continuer à prendre du plaisir à jouer au poker -> certainement le plus important au poker.
    10/ Et évidement, essayer de ramener un petit quelque chose de Dublin -> ;) Se serait tout simplement énorme :)

    Gl.

    RépondreSupprimer