mercredi 10 juin 2009

Mi-Figue !

Mi-Raisin...

On respire un peu mieux cette semaine avec le départ de la déchatte. Sa soeurette la chatte n'est pas pour autant revenue, on l'attend avec impatience, mais putain qu'est ce que sa fait plaisir de gagner des coin flips, et de suck out les donkeys juste au moment ou ils commencent à l'ouvrir un peu trop :). Je retrouve des sensations, les reads sont meilleurs, et même si il m'est parfois impossible de lacher TPMK sur certains spots (alors que le vilain me crie dessus pour que je paye son value bet du full house), mon jeu à définitivement pris un jump depuis mon inscription à PXF, et j'attend beaucoup plus de chaque tournoi lancé, 5$, 26$ ou 75$. Bon signe. J'espère.

Samedi soir, la victoire sur le 26$ 45 joueurs que je fais quelques fois, et cette TF avec "Maman" sur le 22$ de winamax (room que j'avais pourtant définitivement closed) m'ont vraiment fait du bien financierement, et moralement. +700$ dans la soirée, et on repart sur les donkaments d'un peu toutes les rooms. Pokerstars ne m'aime définitivement plus, UB n'a certainement pas encore remarqué ma présence (ou alors un filtre m'empeche d'avoir des cartes > au 9), Winamax a commencé à me faire les yeux doux hier soir (Hé ! Moi aussi je veux ruiner les fishs de wam, Epa et Karma prennent toute la tune), et Full Tilt continue son rituel de me donner un jour de chatte, pour un lendemain de déchatte, des variations de +/- 200$/jour, qui commence à me gonfler.

J'ai enfin réinstallé PokerTracker sur mon PC. Me manquait ce petit logiciel. Ma journée d'hier a donc été grandement occupé par la reconfiguration du tracker, du HUD, et je me suis motivé à lire le forum de PT3 (en anglais svp), pour mieux comprendre certaines fonctionnalités de cet outil. Ya pas à chier, PT is good, et pour le moment aucun regret de ne pas avoir HM, même si il est considéré comme le meilleure tracker. J'ai changé mes anciennes configuration du HUD, et voila sur quoi je me suis arrété :

  • Hands : Nombres de mains analysés par PockerTracker sur le joueur.
  • VP$IP (Voluntarily Put Money in the Pot) : Pourcentage de main ou le joueur a volontairement mis de l'argent dans le pot preflop (compléter la SB n'est pas pris en compte).
  • PFR (Pre Flop Raise) : Pourcentage de fois ou le joueur a relancé preflop.
  • Call PFR (Call Pre Flop Raise) : Pourcentage de fois ou le joueur a callé une relance preflop.
  • CBet Flop (Continuation Bet on the Flop) : Pourcentage de Cbet d'un joueur.
  • Call F CBet (Call Flop CBet) : Pourcentage de fois ou le joueur à caller un Cbet au flop.
  • LWPC (Limped with Previous Callers) : Pourcentage de fois ou le joueur à limpé preflop, derrière un ou des autres limpeurs.
  • Total AF (Total Agression Facteur) : L'agression total du joueur (flop/turn/river).
Sa donne ça (le HUD est juste le rectangle avec les chiffres colorés que vous voyez sous chaque player, en cliquant dessus, d'autres stats s'affichent (les actions au flop/turn et river, %age de check/raise, blinds steal, cold call, donk bets, floating...)) :



On retrouve donc comme chiffre : nombre de main/VP$IP/PFR/Call PFR puis en dessous Cbet Flop/Call F Cbet/LWPC/Total AF. Sa me semble pas mal pour MTT et SNG, même s'il manque encore les actions de 3bets. Enfin ce tracker va peut être me remotiver à jouer masses de STT, ou la lecture des joueurs est une chose hyper importante (et ou le tracker peut donc bien arranger les choses).

En ce qui concerne le jeu, je n'arrive toujours pas à me tenir aux objectifs que je me suis fixés, et ma journée de poker va souvent dépendre de mon humeur. Les STT ont été un peu abandonnés, et je me consacre un peu plus aux MTT à plus gros buy in, pour enfin faire péter la bankroll ; sans succès jusque là, même si on en était pas si loin hier avec ce 26$ 700 players, ou je frole la demie, sans pouvoir faire plus sur ce tournoi je pense (pas beaucoup d'erreurs, un jeu un poil trop tight imo, un coup qui fait mal ou je perd près de 40% de mon stack à 40 left sur AKs vs J8s, et ma table plutot fishy n'arrangeait rien, sa chattait tout et n'importe quoi).

Voici 2 mains que j'ai joué sur ce tournoi, dont on peut reparler :


Click here to view a larger version.


Sur cette main je ne m'attends clairement pas à avoir un mw. On se retrouve à 5 à jouer ce coup, et mon AKs ne sera probablement pas suffisant. Le flop est vraiment pas bon, il aura probablement touché quelqu'un, je préfère le check, et voir comment sa réagit derrière. Bolle86 bets pot, un bet que je ne crois pas du tout, seulement le flat call de wallbanger36 me fait extrèmement peur. Que représente t-il apart QJ, set T, set 9, en gardant ces 500 chips behind ? Je fold, et la lecture n'était pas bonne, puisqu'il va folder sur le shove, et garder ses 500 jetons. Si qqun voit une autre façon de jouer AKs ici, je suis ouvert à tout commentaire.


Click here to view a larger version.


Cette main est plus standart, mais c'est le genre de spot ou les jetons sont faciles à prendre. Vilain limp très light depuis un moment. Il n'a aucune raison de bet les trois streets ici, les seules mains qui peuvent le faire sont 22, AA ou JJ, mains que je ne crois pas. Pocket 3 is sometimes good.

J'ai pas mal d'idées de sujets intéressants pour le forum, j'attend d'avoir la motivation de mettre tout ça par écrit, pour ensuite faire partager. J'espère prochainement faire le premier article de stratégie qui sera consacré soit au début de tournoi, soit au STT.

D'ici là portez vous bien.

- Tor -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire