Hier soir, l'ami Pegoire et moi même, nous sommes retrouvé sur msn pour discuter poker, et plus particulièrement du nouveau soft, et les problèmes de winamax qui a crush son serveur hier en début de soirée. Rapidement nous nous sommes retrouvé à regarder les tournois de chacun, un 5$ pour Pegoire, un 20$ pour moi, des tournois qui nécessite aucun commentaire tellement ils ont été pauvre en cartes.
Tout deux à la recherche de fishs à attraper, et d'argent a gagner, nous nous décidâmes à se lancer dans le Canadian Daily sur Winamax, Peg ayant déjà un ticket en attente, moi venant de gagner le mien. C'était donc partie, pour mon premier Daily 54$ sur Wam depuis mon adhésion à ce site, et sans attendre énormément de ce tournoi, j'espérais tout de même bien finir dans le top 20, signe d'ITM.
Première bonne surprise : 2500 jetons, structure sympa, round de 15min, un peu plus jouable, que les 11$ ou 22$ commençant à 1500. Rapidement je pris 3 pots au showdown, pour monter à presque 3k après 15min, et alors que Peg arrivait sur ma table et commençait son show (KJ board KJK, DU contre un player qui check/raise all in river en bluff, puis AA qui prend un gros pot en mw sur un flop très scary 467 avec FD dans le lot), j'entamasse (subjonctif imparfait, trouvé dans le bled xd) ma loooooonnnnnngue période sans cartes. Les J3, 102, 82, K2, 73 s'enchainaient, et le tournoi était bien mal en point quand 10min avant la pause sur des blinds 75/150, j'étais tout juste à 2k. Chanceux, au moment opportun, j'ai réussi à double up A9 vs A8 juste avant le break, pour être à un peu plus de 4k sur 100/200.
Reprise du tournoi, et pas de changement. Un taux totalement hallucinant de poubelles, pas même une main jouable, le push/fold commence, et va durer très longtemps. Jusqu'aux blinds 300/600 pour être précis, ou j'aurais tenu jusque là en ne faisant aucune erreur sur mes shoves, foldant des mains correct mais mauvaise position (souvent parce que les CL étaient de SB et BB), mais boitant mes boozes sur le tight de service à ma gauche, qui était juste à 13BB, perfect stack to shove on his face with ATC ! Blinds 300-600, mes deux meilleurs mains auront été A9o, et AKo, qu'est ce qu'on se fait chier.
Peg à ce moment là attend son heure, et le fera avec merveille puisque son fold du JJ après un shove d'un short à 5BB, et un reshove derrière à 15BB (qui était pour moi plus une isolation qu'une grosse main (nice read tor, vilain avait AA)), se verra récompenser par la suite, de situation favorable au double up.
On flirt avec les 10BB donc, depuis trop longtemps déjà, quand arrive cette main : Je suis UTG+2, et ouvre ppT, l'UTG limp, je shove pour 9BB, et suis payé par un short + le btn qui reshove tout ça. Une situation idéale au moment de montrer les mains : TT vs AKo et AKs, enfin on ne sait jamais, on est sur winamax, je n'étais pas à l'abris d'un board T23JQ, même si cette fois-ci sa a tenu :) Good Gaaame. Me voila à 14k, Peg et moi occupons à ce moment là, la 5eme place pour lui, et la 6eme place du tournoi pour moi, à environ 40 players left. Sa sent bon.
Changement de table et tout de suite une situation délicate : 17BB j'ouvre en EP JJ, je raise x3, et me fais boiter par le btn pour 13BB. Difficile de croire qu'il y a QQ+ ici, imo c'est au pire un CF, et peut être aussi un 88, 99 ou TT, je prend le coin flip sans grande hésitation, vilain show AKo, pour un pot qui me ferait passer top 2 du tournoi. Flop : 33T....Turn : 6....River : K
TILT MASSIF, winamax ne me fera donc jamais gagner ce genre de coup, winamax ne m'aimera donc jamais un jour, après 8 années de fold, je perd le seul vrai CF du tournoi, et à la river svp. Oui Monsieur. That is so siiiiiiiick :)
On se retrouve donc à 4BB et 2500 chips, et avec un CL arrivé de nul part, qui s'assoie juste à ma gauche, avec ses 50k. Il m'aura pas fallu longtemps pour lui shover la tête avec 89o, et DU contre lui et son 63o. Back in the semi Business. On reprend le push/fold, un peut plus tendu cette fois ci puisque j'ai une montage de jetons a passer juste à coté de moi, qui peut choisir de caller mon tapis ridicule à tout moment, avec un HR hyper large. Heureusement j'aurais la chance de trouver des mains acceptables, mais qui ne seront par contre jamais payé ; je remonterais quand même à 10BB à la bulle, pour me classer 15/21. Les boozes s'enchainent, on attend tranquillement que les stacks à 2k se fassent dégommer, mais si une occasion se présente de passer à 20K, on sait déjà qu'on ne la gachera pas. Et cette situation va venir. En SB, avec AKo, je boite sur le CL, qui ouvrira pp9 pour un CF. Flop : 638...Turn : 6...River : 8. Good game Tor, out 21eme après avoir joué 3 mains en 3h.
Autant vous dire que la déception et la frustration sont bien présente aujourd'hui, et je n'aie pas la moindre envie d'ouvrir une table de poker pour le moment, après ce que m'a encore mis dans la gueule winamax. Je la hait cette room, je la hait !
Peg arrivera en TF, et finira 7eme. C'est ça qu'on veut voir bordel. Et dans la nuit un autre badbeat viendra déjà gâcher la journée, un réveil à 8h pensant qu'il était 11h (me disait bien que le ciel n'avait pas la même couleur que les jours précédents), et Orlando qui perd en prolongation, alors qu'ils étaient à +5 à 30sec left, eux aussi ont craqué à la bulle, se sont fait suck out par Fischer.
- Tor -
what the Hell!
RépondreSupprimerle jour ou tu passes 1/2 coin-coin, tu seras riche, c'est sur; sinon nice post, j'aime !